Manuels Connexions et Alternatives

Connexions a été publié dans le cadre du Mouvement contre le discours de haine pour les droits de l’homme en ligne du Service Jeunesse du Conseil de l’Europe. Il est très utile pour les éducateurs des systèmes formels et non formels qui traitent la problématique du discours de haine dans l’optique des droits de l’homme. Le manuel est conçu pour les jeunes de 13 à 18 ans mais les activités proposées peuvent être adaptées à d’autres tranches d’âge.

Connexions online.pdf

Connexions est maintenant disponible en plusieurs langues

Connexions Anglais

Le manuel Alternatives présente une approche éducative et de communication, ainsi que des outils pour la jeunesse et tous les militants pour les droits de l’homme, afin de développer leurs propres contre-récits et récits alternatifs à l’encontre du discours de haine. Ce manuel a été conçu pour travailler avec des jeunes âgés de 13 ans et plus. Basé sur les principes de l’éducation par les droits de l’homme et de la participation de la jeunesse, Alternatives vient en compléter les notions abordées dans le manuel Connexions.
Pour trouver des exemples d’utilisation du manuel et les fiches techniques téléchargeables, visitez la rubrique publication du site institutionnel de la campagne.

Alternatives en ligne

Les comités nationaux et les partenaires sont invités à traduire ces manuels dans leur langue nationale. Pour de plus amples informations, visitez la rubrique traduction sur le site institutionnel de la campagne.

Nous sommes très intéressés de connaître votre opinion sur nos manuels, n’hésitez pas à partager vos idées, recommandations et suggestions.
Vous pouvez nous écrire à youth.nohatespeech@coe.int

 

×